Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
13 juillet 2007

Ma Peinture

Artiste peintre, figuratif et contemporain, inspirée par l’Asie, le Japon,
le Zen et plus particulièrement les Geisha,
dont le sujet est une éternelle source d’inspiration...
Véritable passionnée, j'exprime ce que je ressens
et ce qui me touche au travers de ma peinture…
Peinture à l’huile et matière craquelée sur toile,
avec pinceaux, spatules et chiffons…

Je retranscris mes sensations et mes émotions dans mes œuvres...
les couleurs, les visages, la poésie, la tendresse, le charme,
la sérénité se dégagent de mes toiles…
un travail de peu de couleurs qui met en valeur les différentes nuances
et le coté très épuré du style japonais…
plus particulièrement le rouge de la passion, de la douleur, de la force, du bonheur…
une grande sensibilité dans le travail…
et une recherche de jeu entre l’ombre et la lumière,
peut-être la lumière particulière non directe qui entre dans les maisons japonaises…

Je tente de faire surgir à la surface les sentiments
qui sont au plus profond de l’être humain
par une expression totalement épurée, qui se situe à la limite de l’abstraction.
On peut sans doute dire que c’est l’âme humaine à travers le masque et rien d’autre…
J'espère inciter les gens à ressentir autant qu’à regarder mes tableaux…
à capter le raffinement et la poésie qui se dégage de ma peinture…

Derrière l’apparat, les décors éventuels
et le « masque » de mes personnages symbolisant
notre réalité,
se cache tout un univers empli de symboles culturels…

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Raffinement,perfection technique, mais surtout subtilité dans l'expression des sentiments:Vos images permettent de ressentir l'être profond de chaque personnage peint.
M
vos peintures sont très belles, c'est raffiné, et les femmes sont très belles !! continuez comme ça .. moi aussi j'ai fait un petit blog avec quelques toiles sous le nom de melodie_965, mais je me considère comme une petite débutante .... mais quel bonheur de pouvoir s'évader dans la peinture .....
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité
Newsletter
Archives
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité