Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
5 novembre 2007

Tableau "Cérémonie du thé... dans un décor de fleurs"

c_r_monie_du_th__dans_un_d_cor_de_fleurs_500Et voici la surprise... et oui, je n'ai pas tenu, je n'ai pas réussi à l'abandonné... alors j'ai travaillé jour et nuit (enfin presque...lol...) en parallèle aux petits formats pour finir cette toile... et voici le résultat...

"Cérémonie du thé... dans un décor de fleurs"

format 150x50cm
huile et matière craquelée sur toile

 

 

Elle part en expo à la Galerie "Auprés de mon Art" dés ce soir... mais je vous en dis un peu plus demain...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour ton gentil petit mot, je ne suis pas déçue de ma visite chez toi : quel talent !!! je reviendrai, biz
M
j'ai un gros coup de coeur pour tes toiles à dominante rouge, mais celle-ci est très belle aussi !
C
- bienvenu Stéphane et merci... pour info je n'emploie pas de vernis à craqueler, c'est en fait une technique de peinture sur matière craquelée (un "peu" basée sur le principe du Raku), et vu en réel, cela donne plutôt l'effet d'une peinture sur bois qui aurait vieilli (avec donc beaucoup d'épaisseur) plutôt que l'aspect fin d'une porcelaine... c'est donc un choix de technique et de rendu souhaité... l'opposition entre la finesse du thème traité et la réalisation de la peinture, et la cassure que peut provoquer ces craquelures...
S
bravo pour cette toile mais il me semble à mon humble avis qu'il faudrait moins systématiser l'emploi du vernis à craqueler.<br /> Certes,c'est ici un rappel de la texture porcelaine mais sur certaines toiles,les craquelures nuisent à la lisibilité et gènent un peu la lecture des couleurs(transparences).<br /> Bonne vente!
R
très belle compo. Et j'aime bien la manière dont les tons roses se répondent. Beaucoup d'harmonie
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité
Newsletter
Archives
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité