Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
17 mars 2008

Tableau "Branches de cerisiers" terminé

Fusion entre Geisha et branches de cerisier...

Tableau "Geisha & Branches de cerisiers"
Dyptique, format 70x50cm x2
Huile et matière craquelée sur toile

Geisha___branches_de_cerisier___dyptique
(cliquer pour zoomer)

Pour les japonais le printemps commence vers le 15 février.
Bien avant les cerisiers, ce sont les pruniers qui fleurissent en premier et donnent le signal du renouveau de la terre.

Partout les japonais fêtent "Hanami" en passant la journée sous les cerisiers en fleurs, mangeant, buvant du saké et chantant entre amis. Cette coutume est la fête de « contemplation des fleurs » où des poésies étaient écrites, louant les fleurs sensibles, qui étaient vues comme une métaphore de la vie elle-même, lumineuse et belle, mais passagère et éphémère.

hanami0

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bounjour, crystel!<br /> je suis enchentee te t'avoir decouverte. <br /> j'apprecie beaucoup ton travail, surtout que, dans des genres tels que "portrait femmes", "ethnique", etc... il existe bien le risque de glisser vers un decorativisme facile, meme pire...<br /> alors, je suis d'autant plus surprise de tout ce que tu fais avec, si j'ose dire, tres peu de moyens, mais avec un sens tres sur de la composition et de la mesure - peut-etre comme dans cette culture japonnaise qui t'inspire...<br /> mes preferes sont (tu devines deja!) les portraits de femmes - je trouve tres interessant de voir que ton approche "art deco" puisse donner un effet tellement expressif et etrange.<br /> mes felicitations les plus sinceres!
C
__________________________________________________________________________________________________<br /> - MAGALI > merci beaucoup et bienvenue ;o)<br /> <br /> - KORRI > bise à tooooi aussi<br /> <br /> - LETIBOUNE > bienvenu dans mon univers et merci... je ne manquerais pas de suivre ce projet de trés prêt ;o)... à trés bientôt donc...<br /> ______________________________________________________________________________________________
L
Vos tableaux sont vraiment magnifiques, les visages très réussis, bravo!<br /> Je suis aussi sur un projet de Geisha en ce moment, venez me rendre une petite visite en fin de semaine sur mon blog (enfin, si ça vous dit bien sûr).<br /> En tous cas, je ne regrette pas d'avoir découvert votre blog.Je me répète mais tant pis: BRAVO!
K
Ca me plais bien ...^^ <br /> Biz a touahhhh
M
Très touchée par votre peinture. Je suis également passionnée par l'Asie. Félicitations ! C'est magnifique !
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité
Newsletter
Archives
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité