Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
4 mars 2009

Pensée du jour...

Nos convictions, nos inclinations et habitudes les plus profondes, notre attitude intérieure, attirent vers nous les conjonctures extérieures correspondantes et en provoquent la manifestation.

La loi d'attraction a pour effet de nous mettre en relation avec les êtres, les choses, les circonstances qui correspondent à nos pensées et à nos sentiments prépondérants. Chaque être attire ce qui est conforme à son champ d'action psychique. Et cette attraction est réciproque : tous nous agissons sur tous. Toutes les choses qui se ressemblent ou qui ont la même orientation sont conduites l'une vers l'autre en vertu de cette loi d'attraction.

Il n'y a pas de hasard ici : il ne nous arrive que ce qui a une affinité avec nous, tout ce qui n'en a pas reste loin de nous. Penser, c'est déjà attirer, plus encore penser consciemment, plus encore la représentation juste, plus encore l'affirmation convaincue et sentie, et ce qui est le plus attractif, c'est la construction intérieure…

Par une pensée qui est vivante en nous, nous exerçons une attraction sur les réalités extérieures correspondant à cette pensée, et la rapidité de cette attraction est accélérée par l'intensité affective de notre pensée, que ce soit une conviction positive ou une crainte négative.

Afin que la loi d'attraction puisse agir dans le sens de notre perfectionnement, nous devons d'abord nous libérer de toutes nos opinions, habitudes et attitudes négatives. Car tant qu'elles subsistent en nous, tant que nous nous laissons aller à la crainte et aux soucis, nous ne pouvons écarter les échecs de notre vie. Si on observe bien les choses, chacun des êtres autour de nous reflète un côté de notre caractère, bon ou mauvais, suivant notre attitude vis-à-vis de lui. Lorsque par certaine pensées négatives nous avons attiré dans notre sphère vitale telle, ou telle personne, nous ne pouvons nous détacher d'elle qu'en modifiant notre attitude mentale à son égar

Si par une manière de penser fausse nous avons attiré des personnes désagréables, des choses ou conditions peu satisfaisantes, il ne sert à rien de les fuir. Car partant ailleurs, nous retrouverons rapidement les mêmes situations pénibles parce que nous les attirerons toujours à nouveau, jusqu'à ce que nous ayons radicalement changé de mode de penser et d'attitude mentale.

Nos conditions extérieures sont un indice non trompeur du degré où nous sommes parvenus dans la conscience de nous-même et de notre force intérieure. Tirons les conséquences de ce fait et ne cherchons pas à nous évader de notre entourage, mais au contraire, commençons consciemment à attirer des êtres plaisants, des choses satisfaisantes et, par là même, à éloigner de nous, tout ce qui nous est défavorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Chrystel<br /> <br /> Merci pour cette pensée du jour oh combien réelle.<br /> J'ai lu tout un tas de livre qui ont révolutioné ma vie.<br /> J'ai lu le pouvoir du subconscient, Conversations avec Dieu et j'ai vu le CD du secret (il parle essentielement de la loi d'attraction).<br /> <br /> J'ai compris que nos pensées étaient créatrices, je ne dissocie plus ces trois mots : action, création, réaction<br /> <br /> Nos chemins se sont croisés toi et moi, c'est la preuve évidente que nous attirons nos semblables.<br /> <br /> Je suis autodidacte en peinture, j'espère m'améliorer, je travaille chaque jour pour développer la créativité qui me manque, je ne fais que des reproductions de modèles.<br /> <br /> Douce journée et amicalement<br /> Ghislaine
K
...la preuve, je suis justement en train de lire un livre qui traite de cela...comme quoi on attire ce à quoi l'on pense.
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité
Newsletter
Archives
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité