Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
29 septembre 2009

Les mots du jours... Rencontre...

Tout, dans la vie est rencontre. C'est la rencontre qui modifie imperceptiblement la perception que nous avons du monde qui nous entoure, c'est elle qui nous révèle à nous-même, qui nous conduit sur un chemin que nous ne connaissions pas, ou que nous n'aurions pas abordé de notre plein gré, ou auquelle nous n'aurions pas véritablement prêté attention.

Par la grâce d'une rencontre, nous découvrons que nous sommes en chemin, disposés à marcher sans savoir pour quoi ni vers où. Notre esprit chemine lui aussi. Nous découvrons de nouvelles perspectives au rythme conjugué de nos pensées et de nos pas.

Et peu à peu, chemin faisant s'ouvrent à nous de nouvelles perspectives, des horizons insoupçonnés, des lumières inattentues. Notre pas n'est plus le même, notre élan a changé. La rencontre a fait fleurir des vergers en nous, a réveillé une eau vive, des sources cachées et des chants de printemps. Vient la saison où nous portons les fruits, où notre vie trouve à la fois sa saveur, sa lumière et son sens. Où notre destin coule de source.

Tout cela par la grâce fragile d'une rencontre.

Et si la rencontre, nous oublions de l'accueillir, de la cueillir, et bien, c'est comme si nous perdions l'itinéraire, comme si, arrivé au carrefour, nous avions manqué le chemin.

Ce chemin mène au point de vue sublime, mais nous n'y croyons pas : nous ne voyions que la boue des ornières et les ronces qui en constituaient le préambule peu engageant.

Ce chemin est un mot tout simple, tout vrai, mais nous cherchions le mot sophistiqué qui nous éloigne, sans qu'on le sache, des vérités tranquilles ; nous devrions chercher des rimes simples pour exprimer le poême de notre vie, mais c'est le ridicule de l'emphase qui nous gagne - ou plutôt nous perd.

Nous n'en faisons qu'à notre tête alors qu'il faudrait n'en faire que selon notre coeur....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolis mots, comme d’habitude :o)<br /> Et si l’on doit parler de rencontre, alors je dirai Merci à la toile du net. C’est elle qui m’a permit de te rencontrer. Et quelle rencontre !!!<br /> Rien ne nous prédestiné à nous rencontrer et pourtant, il en a été autrement et c’est une chance pour moi.<br /> Te connaître et apprendre à te découvrir m’a enrichi personnellement.<br /> Une rencontre rare et inestimable.<br /> Doux bisous ma sister ;-)<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité
Newsletter
Archives
Chrystel Mialet - Artiste Peintre
Publicité